Comment préparer la soupe

Le régime de la soupe est basé sur la consommation d'aliments légers et hypocaloriques tout au long de la journée, y compris la soupe aux légumes et les viandes maigres comme le poulet et le poisson pour le déjeuner et le dîner, et les fruits, les yaourts et les thés tout au long de la journée, en plus de vous devez boire suffisamment d'eau.

Ce régime a été créé pour être utilisé par les patients de l'Institut de cardiologie de São Paulo, qui avaient besoin de perdre du poids avant de subir une chirurgie cardiaque. En raison de son succès pour la perte de poids, il est devenu connu sous le nom de Journée de la soupe à l'hôpital do Coração.

Comment préparer la soupe

Menu de régime de soupe

Le tableau suivant montre un exemple de menu de régime de soupe de 3 jours:

RepasJour 1Jour 2Jour 3
Petit déjeuner1 tasse de bouillon d'os + 1 poire1 yaourt nature entier + 5 fraises ou 2 kiwis2 œufs brouillés à la crème de ricotta ou au minas
Collation du matin1 tasse de thé à la camomille non sucré1 verre de jus de citron + 20 cacahuètes1 verre de jus vert
Déjeuner dinercrème de potiron au pouletsoupe de tomates au bœuf hachésoupe de légumes au thon (utilisez par exemple des carottes, des haricots verts, des courgettes et du chou)
Goûter de l'après-midi1 tranche moyenne de pastèque + 10 noix de cajou2 tranches de fromage en dés avec tomates cerises, huile d'olive et origan1 yaourt nature entier + 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

Le bouillon d'os est une soupe très nutritive et sans calorie, riche en collagène, potassium, calcium et magnésium et peut être consommée 1 à 2 fois par jour pour enrichir l'alimentation. Voici comment préparer le bouillon d'os.

Recette de poulet à la crème de potiron

Comment préparer la soupe

Ingrédients:

  • 1/2 citrouille citrouille
  • 500 g de poitrine de poulet en dés
  • 1 petit oignon, haché
  • 1 litre d'eau bouillante
  • 1 boîte de crème (facultatif)
  • Ail, poivre, oignon, sel, persil et ciboulette au goût
  • Faire sauter l'huile d'olive

Mode de préparation:

Assaisonnez le poulet avec un peu de sel, de citron et d'herbes aromatiques et de légumes comme l'ail, l'oignon, le persil, le romarin, la ciboulette et le poivre. Laisser reposer au moins 1 heure pour que le poulet absorbe la saveur. Coupez la citrouille en gros cubes et placez-la dans une casserole, en ajoutant de l'eau bouillante seulement jusqu'à ce que les cubes de citrouille soient légèrement recouverts, en laissant cuire environ 5 à 10 minutes pour qu'elle soit encore ferme. Battez le potiron encore chaud avec l'eau de votre cuisson au mixeur ou au mixeur.

Dans une autre casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et ajouter les cubes de poulet en les laissant dorer. Ajoutez ensuite de l'eau bouillante petit à petit, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et tendre. Ajouter la crème de potiron battue et rectifier le sel et le poivre au goût, en laissant bouillir environ 5 à 10 minutes à feu doux. Si vous le souhaitez, ajoutez la crème pour rendre la préparation plus crémeuse.

Recette de soupe: déjeuner et dîner

Il est possible de varier les légumes utilisés dans cette soupe, en se souvenant toujours d'éviter l'utilisation de pommes de terre, de manioc et d'ignames, et vous pouvez également échanger la viande contre du poulet ou du poisson.

Comment préparer la soupe

Ingrédients:

  • 1/2 courgette
  • 2 carottes
  • 1 tasse de haricots verts hachés
  • 1 tomate hachée
  • 500g de boeuf haché maigre
  • 1 oignon haché
  • 1 sachet de parfum vert 
  • 1 bouquet de céleri ou de céleri
  • 2 gousses d'ail
  • Une pincée de sel et de poivre
  • huile de sauté

Mode de préparation:

Assaisonnez la viande avec du sel, de l'ail et du poivre. Lavez bien les légumes et coupez-les en cubes. Faire revenir l'oignon dans l'huile et ajouter la viande hachée en la laissant dorer. Ajoutez les légumes dans la casserole et couvrez le tout d'eau bouillante. Ajouter les assaisonnements au goût et cuire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit tendre et que les légumes soient cuits. Voir d'autres recettes de soupes pour perdre du poids.

Que manger pour les collations

Pour les collations, il est recommandé de ne consommer qu'un seul fruit ou 1 yaourt nature entier ou 1 verre de jus naturel non sucré, et vous pouvez également prendre des thés et manger des bâtonnets de légumes avec du guacamole tout au long de la journée, par exemple.

De plus, vous pouvez également utiliser des œufs et du fromage dans les collations, qui sont des aliments qui augmentent la satiété et ajoutent des protéines de bonne qualité à l'alimentation. 

Comment préparer la soupe

Avantages et soins

Les principaux avantages du régime soupe sont de vous aider à perdre du poids rapidement, à lutter contre la rétention d'eau et à détoxifier l'organisme. De plus, il améliore également le transit intestinal car il est riche en fibres et donne de la satiété, aidant à contrôler la faim.

Cependant, cela doit être fait avec un suivi nutritionnel, car chaque personne a besoin de calories et de nutriments différents pour rester en bonne santé et prévenir les maladies. Réduisez beaucoup les calories et la qualité nutritionnelle de l'alimentation en provoquant des problèmes tels que des étourdissements, une perte de masse musculaire et un affaiblissement du système immunitaire. Après le régime soupe, voyez ce qu'il faut faire pour continuer à bien perdre du poids et de manière saine.

Contre-indications

Le régime soupe est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes ayant tendance à l'hypoglycémie et les personnes âgées. De plus, pendant les 7 jours de régime, il est également déconseillé de pratiquer des exercices physiques qui nécessitent beaucoup d'efforts, étant autorisé à ne pratiquer que des activités légères telles que la marche.