L'anémie peut grossir

L'anémie en général est une condition qui génère beaucoup de fatigue car le sang distribue de manière inefficace l'énergie, les nutriments et l'oxygène dans tout le corps, et pour compenser cela, il est très courant qu'une personne anémique ait un grand désir de manger des bonbons, en particulier du chocolat qui il contient du fer, pour compenser le manque d'énergie favorisant ainsi une prise de poids.

Les sucreries offrent de l'énergie d'une manière simple pour essayer de réduire la fatigue constante, mais en plus de l'inactivité, l'anémie a tendance à prendre du poids alors que l'anémie n'est pas corrigée. 

L'anémie peut grossir

Comment traiter l'anémie pour perdre du poids

Dans le cas de l'anémie ferriprive, celle qui est directement liée à un régime alimentaire plus pauvre en fer, et pour éviter les rechutes, il est important d'augmenter la consommation de légumes, de viandes maigres et de légumes noirs pour augmenter la disponibilité de fer dans le sang, depuis l'alimentation faible en protéines, il contient généralement une plus grande quantité de calories, ce qui fait grossir, et ce serait la raison principale.

Dans le cas des végétariens, pour lutter contre l'anémie, et pour prendre du poids à cause de cela, il peut être intéressant d'augmenter la consommation d'aliments enrichis en vitamine B12, une vitamine présente dans les aliments d'origine animale, et ainsi améliorer l'absorption du fer pour équilibrer le l'approvisionnement en nutriments essentiels.

Regardez la vidéo suivante sur la façon de manger pour lutter contre l'anémie:

Autres symptômes de l'anémie 

L'anémie est également généralement accompagnée d'un malaise général, moins de concentration et de disposition mentale et physique, plus de sommeil et moins de force pour effectuer les tâches quotidiennes ainsi que l'activité physique, qui serviraient normalement à combattre ou à traiter l'accumulation de graisse. et le gain de poids, il est donc courant que pendant l'anémie, un gain de poids se produise.   

Surveiller fréquemment les taux de ferritine, d'hémoglobine et d'hématocrite, peut être une stratégie importante pour le contrôle du poids, en particulier lorsque vous avez tendance à l'anémie, ou à une alimentation restrictive ou réduite en fer comme chez les végétariens.

Par conséquent, les taux de fer dans le sang peuvent servir d'alerte pour déterminer le risque qu'un individu a de devenir obèse ou non, car normalement les personnes qui ont des taux de fer élevés sont généralement plus minces et ont une disposition plus physique. pour vos activités de la vie quotidienne.