Dans quel cas Gestinol 28 est -il utilisé

Gestinol 28 est un contraceptif continu utilisé pour prévenir la grossesse. Ce médicament a dans sa composition deux hormones, l'éthinylestradiol et le gestodène, qui ont pour fonction d'inhiber les stimuli hormonaux qui conduisent à l'ovulation, provoquant également des modifications de la glaire cervicale et de l'endomètre, rendant ainsi la conception difficile.

Ce contraceptif est un médicament continu, dans lequel il n'est pas nécessaire de faire une pause entre les packs. Il peut être acheté en pharmacie pour un prix d'environ 33 reais.

Dans quel cas Gestinol 28 est -il utilisé

Comment utiliser

Un comprimé de gestinol doit être pris, tous les jours et à la même heure, pendant 28 jours et après avoir terminé la plaquette, le suivant doit être démarré sans interruption. Si c'est la première fois que vous prenez ce contraceptif, la première pilule doit être commencée le premier jour du cycle menstruel, ce qui équivaut au premier jour des saignements menstruels.

Si vous changez de contraceptif, vous devez de préférence commencer le gestinol le lendemain de la prise de la dernière pilule active du contraceptif précédent.

Si vous utilisez un autre contraceptif, tel qu'un anneau vaginal, un implant, un DIU ou un patch par exemple, voyez comment changer de contraceptif sans risquer une grossesse.

Qui ne devrait pas utiliser

Le contraceptif gestinol ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques à l'un des composants de la formule et ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent.

De plus, il est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents de thrombose veineuse profonde, de thromboembolie, de maladie artérielle cérébrale ou coronarienne, de valvulopathies thrombogènes héréditaires ou acquises, de céphalées avec symptômes neurologiques focaux, de diabète avec atteinte vasculaire, d'hypertension artérielle, de cancer du sein ou foie actif, saignements vaginaux sans cause connue et pancréatite associée à une hypertriglycéridémie sévère.

Les effets secondaires possibles

Les effets indésirables les plus fréquents pouvant survenir lors de la prise du contraceptif Gestinol 28 sont des maux de tête, notamment migraine, saignements, vaginite, changements d'humeur et d'appétit sexuel, nervosité, étourdissements, nausées, vomissements, douleurs abdominales, acné, douleur, sensibilité, hypertrophie et sécrétion mammaires, crampes menstruelles, gonflement dû à la rétention d'eau et changements de poids corporel.

Le Gestinol 28 grossit-il?

L'un des effets secondaires les plus courants causés par ce contraceptif est le changement de poids corporel. Par conséquent, il est probable que certaines personnes grossissent pendant le traitement, mais une perte de poids peut également survenir chez certaines personnes ou si elles ne ressentent aucune variation.