Aftine: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Aftine est un médicament topique, indiqué pour traiter les problèmes de bouche, tels que le muguet ou les plaies. 

Ce médicament a dans sa composition de la néomycine, du bismuth et du tartrate de sodium, du menthol et du chlorhydrate de procaïne, qui sont des substances qui combattent les bactéries, aident à la cicatrisation de la peau et des muqueuses et qui ont une action désinfectante et anesthésique.

Aftine peut être acheté dans les pharmacies sans ordonnance.

Aftine: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser

Pourquoi est-ce

Ce remède est lancé pour le traitement des problèmes de la bouche, tels que les aphtes et les plaies, en raison des composants qu'il contient dans sa composition, avec les propriétés suivantes:

  • Le sulfate de néomycine , qui est un antibiotique qui prévient l'infection dans la région;
  • Le tartrate de bismuth et de sodium , qui a une action antiseptique, qui contribue également à la prévention des infections;
  • Chlorhydrate de procaïne , à action anesthésique topique, soulageant la douleur;
  • Menthol , qui a une action astringente. 

En savoir plus sur le traitement du muguet dans la bouche.

Comment utiliser

Généralement, il est recommandé d'appliquer 1 ou 2 gouttes sur le bouton de fièvre ou le problème à traiter, 3 à 6 fois par jour. Les gouttes Aftine ne doivent être appliquées que sur la bouche, sur la zone à traiter.

La solution doit être agitée avant utilisation.

Les effets secondaires possibles 

Aftine est bien toléré et aucun effet secondaire n'a été signalé à ce jour. Cependant, ce produit peut provoquer des allergies chez les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule.

Qui ne devrait pas utiliser

Ce médicament est contre-indiqué chez les patients allergiques au sulfate de néomycine, au chlorhydrate de procaïne, au menthol, au bismuth et au tartrate de sodium ou à l'un des excipients présents dans la formule.

De plus, si la personne est enceinte ou allaite ou applique d'autres produits dans la bouche, vous devez en parler à votre médecin avant de commencer le traitement.