Sirop de grippe au gingembre

Le sirop de gingembre contre la grippe est un excellent remède maison en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et expectorantes, qui aident à combattre les symptômes de la grippe tels que la toux, la fièvre, le nez qui coule, les maux de tête et le malaise.

Cependant, lorsque la grippe ou le rhume ne disparaissent pas en 1 semaine et s'il y a des symptômes de gravité tels que de la fièvre, il est important d'aller chez le médecin car il peut avoir évolué vers quelque chose de plus grave comme une infection respiratoire, par exemple.

Sirop de grippe au gingembre

Ingrédients

  • 25 g de gingembre frais tranché ou 1 cuillère de gingembre en poudre
  • 1 tasse de miel
  • 3 cuillères à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron 
  • 5 gouttes d'extrait de propolis

Mode préparation

Faites bouillir l'eau et après l'ébullition, éteignez le feu et ajoutez les tranches de gingembre. Couvrir, laisser reposer 10 minutes, ajouter le sucre et le jus de citron et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène avec une consistance visqueuse égale au sirop.

Prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour jusqu'à ce que les symptômes de la grippe disparaissent. Les enfants doivent prendre 1 cuillère à café de sirop de gingembre 3 fois par jour.

En plus de ce sirop, il y a aussi du thé au miel et au citron, idéal pour traiter la grippe. Voici comment se préparer en regardant notre vidéo: