Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

Des médicaments comme l'alprazolam, le citalopram ou la clomipramine sont indiqués pour traiter le trouble panique et sont souvent associés à des séances de thérapie comportementale et de psychothérapie avec le psychiatre. Le traitement du syndrome de panique implique beaucoup de dévouement, car il est important que la personne atteinte de ce syndrome apprenne à contrôler ses peurs, ses peurs et surtout son anxiété.

De plus, le traitement recommandé par le psychiatre peut être complété par l'utilisation de certaines plantes médicinales comme la Valériane ou le Fruit de la Passion, qui ont une action calmante et tranquillisante, aidant à prévenir les crises de panique.

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

Recours en pharmacie

Certains remèdes qui peuvent être prescrits par le psychiatre pour traiter le trouble panique comprennent des remèdes contre la dépression et l'anxiété tels que:

  • Alprazolam : ce remède peut également être connu dans le commerce sous le nom de Xanax, Apraz ou Frontal et a un effet tranquillisant et anxiolytique, qui calme et détend le corps, réduisant l'anxiété.
  • Citalopram : est un remède antidépresseur, qui agit sur le cerveau en corrigeant les niveaux de certaines substances, notamment de sérotonine ce qui conduit à un meilleur contrôle de l'anxiété.
  • Paroxetine : ce remède peut également être connu commercialement sous le nom de Pondera ou Paxil et agit sur le cerveau en corrigeant les niveaux de certaines substances, en particulier de sérotonine, réduisant ainsi les symptômes de peur, de nervosité et d'anxiété, aidant également à prévenir les crises de panique.
  • Clomipramine : ce remède peut également être connu dans le commerce sous le nom d'Anafranil, étant un antidépresseur qui agit pour traiter l'anxiété et la nervosité, améliorant l'humeur.

Remèdes naturels pour prévenir les attaques de panique

Pour compléter le traitement avec le psychiatre et les médicaments indiqués pour le traitement de ce syndrome, il existe des thés ou des remèdes préparés avec des plantes médicinales qui peuvent aider à calmer et surmonter les crises, telles que:

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique
  • Valériane : est une plante médicinale qui peut être prise comme remède sous le nom de Remilev et qui a une action sédative, calmante et tranquillisante. De plus, cette plante peut également être utilisée sous forme de thé, pour lequel il suffit d'utiliser la racine de cette plante pour la préparation du thé à l'eau bouillante.
  • Fruit de la passion : bienfaits qui aident à traiter l'anxiété, la dépression, la nervosité, l'agitation et l'agitation. Cela peut être pris sous forme de jus, sous forme de thé en utilisant les fleurs du fruit de la passion ou sous forme de capsules qui peuvent être achetées dans les magasins de produits naturels. La passiflore peut également être connue sous le nom de passiflore. Découvrez ici tous les bienfaits du fruit de la passion et comment l'utiliser.
  • Camomille : aide au traitement de l'insomnie, de l'anxiété, de la nervosité car elle a des propriétés calmantes et relaxantes. Cette plante médicinale doit être utilisée sous forme de thé, qui peut être facilement préparé avec des fleurs de camomille séchées et de l'eau bouillante.
  • Le millepertuis : également connu sous le nom de millepertuis, aide au traitement de la dépression, aidant à réduire le stress et la nervosité. Cette plante médicinale doit être utilisée sous forme de thé, qui peut être facilement préparé avec des fleurs et des feuilles séchées et de l'eau bouillante.
  • Mélisse : également appelée mélisse, c'est une plante médicinale à l'action calmante qui contribue à améliorer la qualité du sommeil, favorisant le bien-être et la tranquillité. Cette plante peut être utilisée sous forme de thé ou en capsules en vente dans les magasins diététiques.

Découvrez plus d'options de remèdes naturels dans la vidéo suivante:

De plus, pour traiter le syndrome de panique, il est également important de pratiquer régulièrement des techniques de relaxation, d'activité physique, d'acupuncture ou de yoga, qui aideront à compléter le traitement de manière naturelle, aidant à prévenir les crises de panique.